"Oh la barbe !"

S'il y a quelques proches années, la barbe est devenue très tendance, barbier et gammes de cosmétiques fleurissant, il paraît que la tendance est la baisse.

Avec quelques nuances : les 25-34 ans sont quand même 92 % à porter la barbe, alors que leurs aînés sont une majorité à se raser. Facteurs d'âge, mais aussi de CSP et géographiques entrent en jeu. Côté style, c'est la barbe de trois jours qui l'emporte. Le hipster et sa toison fournie séduisent désormais beaucoup moins. Reste que ce symbole de virilité qui habille si bien votre visage, messieurs, nécessite des soins spécifiques ! Nul besoin de se faire des cheveux, il s'agit juste de quelques gestes simples et naturels à adopter.

Je vous explique comment? C'est parti !


"J'ai des petits problèmes dans ma plantation..."


Pour faire pousser votre barbe plus vite, misez sur les huiles végétales et les huiles essentielles réputées dans les soins capillaires : huile de moutarde, de ricin, huiles essentielles de bay de St Thomas, de cèdre de l'Atlas, de cade, entre autres, aux propriétés fortifiantes, activant la pousse et limitant l'apparition des pellicules.

Frictionnez votre barbe naissante avec quelques gouttes, surtout le premier mois. Pensez aussi à votre hygiène de vie, surtout sommeil et alimentation.


Une éponge à bactéries et un nid à pellicules? Eurk


Résidus alimentaires, bactéries, germes, graisses... C'est tout un florilège de micro-organismes qui fleurissent dans vos toisons et que vous semez en nous prodiguant bises et baisers.

Une barbe mal entretenue peut aussi entraîner des problèmes dermatologiques : pellicules, démangeaisons, rougeurs, voir eczéma. Alors pour éviter cela, lavez, coiffez, séchez.

Utilisez un produit lavant très doux, et exfoliez votre peau environ une fois par semaine.


Astuce : Mettez un peu de sucre en poudre dans votre produit lavant pour barbe. Le sucre va fondre avec l'eau de rinçage et ne vous laissera aucun grain gênant.


Ensuite, nourrissez votre belle pilosité avec une huile ou un baume spécifique non gras, 2-3 gouttes suffisent. Vous pourrez aussi utiliser sur le reste du visage.


Si vous avez opté pour le look hipster, pensez aussi à la cire coiffante et disciplinante.

Et bien sûr, pas de rasage à sec. Vous avez le choix entre gel, mousse, crème ou huile de rasage pour sculpter.


La cosmeto maison est au top pour vous fabriquer des produits ultra naturels, faciles et pas chers. Je vous en dis plus sur ma page facebook.

Allez Beauties, je vous laisse avec ces quelques images sans paroles et à bientôt dans de nouvelles aventures au poil !


0 vue

Les ateliers de Corentine

1 rue Jules Enfroy 

10000 Troyes

 

lesateliers.decorentine@laposte.net

06 61 49 18 59

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©Les ateliers de Corentine - 2020