Mon rituel beauté spécial Automne


L’automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l’hiver.

George Sand


Si vous êtes comme moi les Beauties, vous n’accueillez généralement pas l’automne à bras ouverts. Il signe la fin de l’été, du soleil, des vacances...et aussi l'arrivée des petits maux, nez qui coule et mal de gorge, de la baisse de moral, des cheveux qui tombent , du teint qui ternit...Oh, déprime !Mais cette année, j'ai décidé de saisir l'automne à bras le corps ! Et pour ce faire, voici quelques règles. On essaie de les suivre ensemble ?


Faisons perdurer au maximum les bénéfices de l’été


Nous allons essayer de conserver une bonne mine et de faire durer autant que possible notre teint hâlé estival.

Vitamine C et provitamine A, hydratation et exfoliation seront nos meilleures copines.


En interne, nous trouverons ces vitamines dans les fruits et légumes de saison (carottes, courges, choux). Nous penserons à boire de l'eau et des infusions réconfortantes du matin au soir.






Nous opterons pour les producteurs locaux et pour les mélanges maison bien sûr !Infusion épicée le matin (gingembre, poivre noir, cardamone, cannelle...), fruitée l'après-midi (fruits séchés, écorces de cacao, vanille), relaxante le soir (écorces d'orange, fleurs d'oranger, tilleul...)






En externe, les huiles riches en caroténoïdes ( huiles de carotte, buriti) ainsi que l'exfoliation nous aideront à garder bonne mine.


Préparons l’arrivée de l’hiver en douceur


Nous miserons sur les huiles végétales

Les textures légères de l’été ne suffisent plus à nourrir notre peau, il nous faut nous tartiner de textures plus riches , et ce même pour les peaux grasses.

Humm, je vais me concocter des soins aux odeurs de pain d'épices et de chocolat : crèmes réconfortantes pour le visage, chantilly de karité pour le corps, baume à lèvres, sérums huileux, masques crèmes…


Nous éviterons de céder à la tentation de l'eau chaude


Elle a tendance à déshydrater mais aussi à fragiliser nos vaisseaux.


Nous chouchouterons notre moral et notre tonus avec l'aromathérapie





Les huiles essentielles sont nos alliées anti-déprime,












anti-fatigue,









et anti-rhume!







Déclinons les en roll-on, baume respiratoire, mélange à diffuser, huile de massage...


Nous reprendrons plaisir au maquillage


Nous sommes nombreuses pendant le confinement et l'été à ne s'être quasiment pas maquillées mais le fait est que le no make-up est difficile à tenir en hiver. Le maquillage permet de cacher nos cernes, de mettre de la couleur à nos joues et nous fait du bien au moral tout simplement. Nos yeux vont pouvoir se parer de teintes chaudes automnales ou nude, pour sublimer notre regard par dessus nos masques ! Sans oublier le blush pour notre mise en beauté bonne mine.


Nous arborerons une crinière de feu


A l'automne, les cheveux morts se ramassent à la pelle ?

Non, non, non! Des soins végétaux permettent de stimuler la pousse et de freiner la chute de cheveux : l'occasion de revoir notre rituel capillaire et de penser bains d'huile et no poo.

Les colorations végétales, quant à elles, nous apporteront de magnifiques reflets tout en gainant la fibre capillaire.


C'est décidé, cet automne sera la saison du temps pour moi, je ferai la part belle au cocooning des dimanches pluvieux !Mon rituel beauté d’automne, de nouvelles séries, mes bouquins préférés, une bougie parfumée enroulée dans un plaid tout doux avec une boisson chaude à portée de main…Quelle belle saison que l'automne, vous ne trouvez pas ?




2 vues

Les ateliers de Corentine

10000 Troyes

 

lesateliers.decorentine@laposte.net

06 61 49 18 59

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©Les ateliers de Corentine - 2020