Jetez votre peau d'orange !

Bah alors? Je vous disais de ne pas jeter vos peaux d'orange, et maintenant l'inverse? Et vous ne savez plus sur quel pied danser? Ha ha. Mais non voyons ! Je vous parle de cellulite, de capitons, de ces cratères lunaires sur vos fesses !

Des Adipocytes à Ze produit pour les éviter, je vous raconte tout.


Hélas nous sommes toutes concernées, ultraminces, sédentaires ou sportives. Même si photoshop nous ment et nous montre des corps à la plastique parfaite comme des mannequins de vitrines, on ne le dira jamais assez, la cellulite, c'est N.A.T.UR.E.L, arrêtons de nous sentir horribles à cause de ça ! Mener une bataille contre la nature, c'est épuisant et en plus on gagne rarement. Alors, faut-il se résigner ? Disons que le phénomène ne disparaîtra pas mais on peut quand même faire en sorte de limiter les dégâts.

Et puis d'abord la cellulite, c'est quoi ?

Les capitons se forment à partir d'adipocytes, des cellules graisseuses présentes dans notre hypoderme et qui ont pour fonction l'homéothermie et l’absorption des chocs, d' eau et de collagène. Ils se situent sur les zones naturelles de stockage de graisse. Ils sont plus présents s'il y a beaucoup de graisse mais sont présents même chez les minces. Pas de jalouses !


En résumé

Cellulite =surcharge graisseuse

->compression vasculaire

->insuffisance circulatoire

->accumulation d'eau, de toxines

->vieillissement du tissu de soutien


Et pourquoi certaines en ont plus que d'autres ?!

Même si la génétique intervient, l'hygiène de vie est un point central. La cellulite s'aggrave avec les facteurs hormonaux (puberté, grossesse, ménopause), les problèmes vasculaires, la station assise ou debout prolongée, une alimentation déséquilibrée, les contraceptifs hormonaux, l'alcool, la cigarette, la constipation, le stress...


Les produits miracle ça existe ?

Une meilleure hygiène de vie est la solution à privilégier. Et n'en déplaise aux réfractaires au sport, une pratique sportive est fondamentale car elle permet d'éliminer les toxines, de se muscler , donc de diminuer la masse graisseuse, et de garantir une bonne circulation sanguine et lymphatique.

La cosmétique arrive ensuite mais elle ne vient qu'en soutien.

Si la cellulite est sclérosée, des séances de drainage lymphatique chez un kinésithérapeute ou des séances avec un appareil spécifique de type CelluM6 en institut de beauté peuvent être envisagées


Quels actifs choisir ?

En cosméto maison, il y a le choix des actifs !

Il faut analyser quel est le stade de votre cellulite et quels sont vos facteurs aggravants afin de fabriquer un produit qui correspond vraiment à vos besoins.

On va pouvoir utiliser des actifs lipolytiques (qui aident à déstocker les graisses), drainants, circulatoires et des actifs qui boostent la production de collagène.


En voici une liste non exhaustive :

-L'actif concentré anticapitons d'Aromazone, à base d'extrait d'algue, lipolytique et raffermissant

-L'ananas, lipolytique

-La caféine, lipolytique et drainante

-L'huile essentielle de cèdre de Virginie, décongestionnant veineux et lymphatique, raffermissant

-Le collagène

-L'actif fucoslim d'Aromazone, à base de fucus, raffermissant et circulatoire

-L'huile essentielle de genévrier, drainante

-Le gingko biloba, circulatoire et drainant

-Le guarana, raffermissant

-Le lierre, drainant et raffermissant

-L'huile essentielle de pamplemousse, lipolytique

-Le petit houx, drainant et circulatoire

-Le thé matcha , raffermissant et lipolytique

-La vigne rouge, circulatoire


Ze produit des Ateliers

Dans la vidéo ci-dessous, vous me verrez fabriquer le produit anticellulite que j'utilise depuis un petit moment.

J'utilise du thé matcha ou de la caféine, des huiles essentielles de cèdre et de pamplemousse, et l'actif anticapitons d'Aromazone.


Si vous voulez utiliser du cèdre, je vous préviens, cette huile essentielle sent la sanisette publique ! Mais une autre huile essentielle permet de contrebalancer cette fragrance particulière.


La fabrication d'un produit anticellulite est disponible en atelier cosmétique, sur réservation.


0 vue

Les ateliers de Corentine

1 rue Jules Enfroy 

10000 Troyes

 

lesateliers.decorentine@laposte.net

06 61 49 18 59

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©Les ateliers de Corentine - 2020