J'ai testé pour vous : Fabriquer son masque de protection avec un soutien-gorge

Hello les Beauties,


Aujourd'hui je vous ai réservé un "j'ai testé pour vous" zéro déchet très dans l'ambiance actuelle. Puisque le monde marche sur la tête en ce moment, on peut bien déambuler dans les rues avec un soutif sur le nez! Si vous aussi vous cherchez un costume pour jouer votre rôle dans ce théâtre de l’absurde, cet article vous comblera.

En ce moment, des tonnes d'informations contradictoires circulent sur les masques de protection contre le Coronavirus, à tel point que je ne sais plus du tout qui croire et quoi penser. Il semblerait qu'un masque de protection, même non conforme, protège au minimum les autres de nos postillons potentiellement virulents même s'il ne nous protège pas nous. C'est déjà ça.


N'ayant aucune compétence de couturière, je suis tombée sur ce tuto

qui explique comment fabriquer son masque à partir d'un soutien-gorge et j'avais justement 2 soutien-gorge mis de côté pour une benne à vêtements.


Le problème : je porte des petits bonnets et donc ça ne couvre pas assez, ça donne un modèle format enfant!


Pour réussir à réaliser son masque comme montré sur le tuto, je pense qu'il doit falloir un bonnet C et une coupe "emboîtante"; balconnets et pigeonnants c'est mort.


Comme la pugnacité est mère de réussite, pour la deuxième tentative, j'ai utilisé les deux bonnets pour faire un seul masque. Cela m'a demandé plus de temps et de la couture mais j'ai obtenu un masque qui me couvre bien la bouche et le nez, avec des attaches réglables et qui s'attache derrière la tête et non derrière les oreilles (ce qui est super inconfortable!).


J'ai enlevé le morceau de tissu entre les deux bonnets ainsi que l'attache et j'ai gardé les bretelles et les bonnets.


J'ai superposé les 2 bonnets de façon à obtenir la bonne largeur et je les ai cousu, un peu n'importe comment juste pour que ça tienne et que ce soit esthétique.


Maintenant, je n'ai plus qu'à oser le porter!


Partagez-nous les photos de vos réussites (ou non). A bientôt, prenez le temps et utilisez vos mains. Bye bye


0 vue

Les ateliers de Corentine

1 rue Jules Enfroy 

10000 Troyes

 

lesateliers.decorentine@laposte.net

06 61 49 18 59

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©Les ateliers de Corentine - 2020