Il n'y a pas d'âge pour sa première fois

Hello les Beauties,


J'ai animé dernièrement un atelier auprès d'un nouveau public et j'ai comme une envie de partager cette expérience avec vous.


Il y a un an, j'ai exposé dans un salon du bien être. Une travailleuse sociale, qui y avait repéré mon activité, m'a recontactée afin que je lui propose une prestation dans la cadre de son action auprès des personnes âgées isolées.

Elle organise en effet une fois par mois des animations pour ceux et celles qui ont envie de rencontrer du monde. C'est un peu un OVS version 3ème et 4ème âge ;)

Me voici donc dans un centre médico-social avec Lucette, « un prénom très très moche » (sic), qui malgré une vue et une ouïe bien déclinantes adore discuter , Rosalie, Renée, Ghislaine, mamie 2.0 de l'informatique, Cécilia, un peu gênée par sa maîtrise du français pourtant très bonne, , Nadia, et enfin Michel qui jardine à 4 pattes, et surtout le seul homme courageux de la situation. Nous sommes encadrés de 3 travailleuses sociales et de 2 stagiaires qui prendront part aussi à la découverte.

Je pensais glaner plein de superbes secrètes recettes de grand-mères, donc je suis un peu déçue à l'évocation du dermophile indien (jetez un œil aux PS) et du bleu de méthylène, mais pas par leur motivation!


Nous commençons par un petit exercice d'olfactologie. Il s'agit d'aller à l'aveugle à la rencontre de fragrances naturelles et de chercher dans ses souvenirs ce que ça évoque, voire même d'identifier la senteur. Quelques nez sortent du lot, mais globalement on en conclut que ce n'est pas facile !

Puis les participant-e-s passent à la création de leur produit. J'ai choisi de leur faire fabriquer un baume corporel « sert à tout « à partir d'ingrédients végétaux, naturels et bio, aux actifs nourrissants et réparateurs.


Chacun écrit sa recette unique avec ses ingrédients sélectionnés et se lance. On se désorganise un peu parce que nous somme nombreux mais on gère bien. Michel en met partout et argumente que c'est parce qu'il est un homme, mais non, non, voyons, cette excuse ne fonctionne plus avec les femmes d'aujourd'hui :) ;)

Une galette des rois pour finir cet après-midi, et la chance, j'ai la fève!

Bravo aux participants, c'était bath !

Ils ont papoté; en laissant traîner mes oreilles, j'ai même entendu parler de pétards et de St Denis (so chocked!!!); partagé un moment de convivialité, de rencontres et de découverte. Et tout le monde est reparti avec son p'tit produit.

A refaire!

BBB et à bientôt dans de nouvelles aventures aventureuses!

PS1 : Le dermophile indien, ce n'est pas top top. Dommage pour l'huile minérale (paraffin) et la cire synthétique (synthetix wax) https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/dermophil-indien-reparareur-apaisant-haute-tolerance-soin-des-levres-pi20388/ PS2 : Le beurre de karité s'utilise effectivement bien dans l'alimentation. J'en ai trouvé dans la composition de truffes au chocolat.

0 vue

Les ateliers de Corentine

10000 Troyes

 

lesateliersdecorentine@gmail.com

06 61 49 18 59

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

©Les ateliers de Corentine - 2020