DIY Spécial St Valentin : "Fait avec amour"

Dernière mise à jour : févr. 12



Hey les Beauties!


Mais c'est la St Valentin !

C'est donc le moment idéal pour vous parler de cosmétologie érotique.


Les "cosmétiques érotiques" englobent aussi bien les gloss à sensations chauds/froids que des produits comestibles, des laits de bain coquin, des produits de massage aphrodisiaques… et ils n'échappent pas à la tendance DIY.


Mais faut-il vraiment croire aux pouvoirs aphrodisiaques des produits naturels ? Si certains sont pure invention au grand malheur de nos amis les animaux (corne de rhinocéros, pénis de tigre...) certains ingrédients naturels sont véritablement efficaces pour booster la libido.


Dans cet article, je vous donne des ingrédients, et l'explication de leurs pouvoirs, des idées, des recettes de potions d'amour, mais pour le reste, ce sera à vous de jouer (et cela ne me regarde pas!)

L'aromathérapie au service des soirées romantiques




En diffusion, en produits de massage ou pour le bain, les huiles essentielles sont les principaux ingrédients à utiliser pour vos soirées romantiques. Mais attention aux contre-indications.




Se détendre

Le bois de santal , à utiliser en massage

Le néroli (fleurs d'oranger) et le bois de rose à utiliser en massage, dans un produit pour le bain ou en diffusion

L'encens, en diffusion ou en massage, tout simplement planante...


Allumer le feu

La cannelle écorce, en diffusion, diluée dans des huiles essentielles plus douces (orange par exemple) à hauteur de 5-10% . Attention, à ne pas utiliser sur la peau, elle est très dermocaustique.

Le clou de girofle, en massage très fortement diluée (maximum 20% en usage très localisé).

En diffusion, comme la cannelle, diluée dans des huiles essentielles plus douces (orange par exemple) à hauteur de 5-10%. Contre-indiquée en cas d'insuffisance hépatique.

Le gingembre, en diffusion ou en usage cutané. Attention, elle est photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil plusieurs heures après son utilisation.



Le patchouli. Comme l'encens, cette huile essentielle nous renvoie aux hippies et à l'amour libre. C'est un stimulant de la libido mais comme elle est oestrogen-like, elle n'est surtout pas à utiliser en cas de traitements hormonaux ou de maladies hormonales.




Le bois de Siam, surtout utilisée dans les cas de fatigue sexuelle chez l'homme en raison de sa propriété hormon-like.


Anti-coup de pompe

Le soir de la St Valentin ce n'est pas le moment de piquer du nez! L'huile essentielle d'épinette noire diluée dans une huile végétale, en friction au niveau des reins, vous donnera un coup de boost de part ses propriétés cortisone-like. A ne pas utiliser en cas de stress et de problèmes rénaux.




Huile de massage aphrodisiaque : 1 recette facile parmi tant d'autres

1 cuillerée à soupe d’amande douce, 1 de pépins raisin, et 1 de coco fondue, 3 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang, 3 de lavande, 3 de bois de siam pour monsieur ou 3 de neroli pour madame.



Pour que les huiles essentielles atteignent leur but, il faut évidemment être dans l'ambiance. Quelques bougies, une musique sensuelle, un repas savoureux...


Les aliments qui mettent l'eau à la bouche


Les relaxants

Les fruits, les épices, le piment ou le chocolat libèrent des endorphines dans l’organisme. Ces dernières donnent le sentiment de planer.


Les euphorisants

Le cacao brut, l